Rapport Annuel BNEAD 2021

RAPPORT ANNUEL 2021

RAPPORT ANNUEL - 2021 2 Table des matières Message du président................................................................................................................ 1 Le Bureau national d’examen d’assistance dentaire .................................................................. 2 Mission ................................................................................................................................... 2 Vision ..................................................................................................................................... 2 Valeurs ................................................................................................................................... 2 Système d’évaluation psychométrique ....................................................................................... 2 Fournisseur de service d’examens informatisés ......................................................................... 2 Examen écrit .............................................................................................................................. 3 Normalisation de l’examen écrit .............................................................................................. 3 Résultats des examens écrits................................................................................................. 3 Tests préparatoires................................................................................................................. 6 Évaluation de la pratique clinique (ÉPC) .................................................................................... 6 Sites établis des ÉPC ............................................................................................................. 7 Évaluation de l’admissibilité des candidats................................................................................11 Candidats formés à l’étranger ................................................................................................12 Certificats émis en 2021............................................................................................................13 Conseil d'administration et comités ...........................................................................................13 Conseil d’administration ............................................................................................................13 Administrateurs .........................................................................................................................13 Membres du personnel .............................................................................................................15 États financiers vérifiés .............................................................................................................16 À noter: Dans ce rapport, le genre féminin est utilisé sans discrimination pour le terme assistante dentaire à seule fin d’alléger le texte.

Bureau nat i ona l d’ examen d’ a s s i s tance denta i re 1 Message du président En tant que président du BNEAD, j’aimerais tout d’abord adresser mes plus chaleureuses salutations à tous les membres. L’année 2022 s’annonce très spéciale pour le BNEAD, car on célèbre son 25ieme anniversaire d’existence. En effet, depuis sa création le 15 novembre 1997, le Bureau travaille avec diligence afin de certifier les assistantes dentaires d’un océan à l’autre de ce grand pays. La longévité et la force du BNEAD proviennent du dévouement et de la passion de ses membres. La planification des célébrations de ce 25ièmeanniversaire est en cours, les détails et les annonces suivront bientôt, donc d’ici là, chacun est invité à célébrer cette étape importante dans sa juridiction. J’aimerais souligner que les bureaux du BNEAD sont situés à Ottawa, sur un territoire traditionnel non cédé de la Nation Algonquine Anishinabeg. Le vent de changement qui souffle a amené le personnel du siège social à participer aux activités de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, le 30 septembre 2021. En tant qu’organisme national, nous cherchons aussi des moyens pour reconnaitre l’importance de surmonter les différences et d’assurer que toutes les assistantes soient représentées, et que leurs voix soient entendues. En tant que conseil d’administration nous cherchons des façons de participer et de soutenir l’importante Commission de vérité et réconciliation. La mise en application de notre nouveau plan stratégique prévoit des formations aidant les participants à identifier leurs points forts et à être en mesure d’améliorer la fonctionnalité globale du conseil des directeurs. Effectivement, le dynamisme d’une organisation dépend de l’engagement de tous ses membres. Je tiens à exprimer ma sincère reconnaissance à Ronda Marr, pour son dévouement au conseil d’administration en tant que représentante de la société dentaire du Nouveau Brunswick au BNEAD. Son implication, son travail acharné et sa passion pour la profession vont vraiment nous manquer. Au nom du conseil, je lui souhaite la meilleure des chances dans ses projets futurs. Nous voulons également remercier Kate Firth, qui achève son mandat en tant que représentante étudiante au BNEAD. C’est un honneur pour moi d’avoir occupé la fonction de président pour la première année de ce mandat. J’ai d’ailleurs été bien appuyé par le directeur Steve Grundy, la présidente sortante Donna Rushton, la vice-présidente Janet Neduzak, et tout le personnel du siège social ainsi que par les membres du conseil d’administration et des comités. Je vous remercie de m’avoir supporté et guidé tout au long de la courbe d’apprentissage du rôle de président du BNEAD. J’ai très hâte de tous vous rencontrer en personne en octobre; d’ici là restez prudents! « La sagesse c’est de savoir ce qu’il faut faire, le talent c’est de savoir comment le faire et la vertu est de passer à l’acte » (David Starr Jordan). Salutations, Elroy Officer Président

RAPPORT ANNUEL - 2021 2 Le Bureau national d’examen d’assistance dentaire Le BNEAD est un conseil indépendant formé de représentants d’organismes de réglementation en assistance dentaire canadiens, de représentants de l’Association canadienne des assistantes dentaires, de représentants de l’Association dentaire canadienne, de la Commission de l’agrément dentaire du Canada, d’enseignantes en assistance dentaire qui représentent des établissements d’enseignement accrédités et non accrédités, et d’un représentant du public. Le conseil comprend aussi un siège sans droit de vote attribué à un représentant étudiant. Le BNEAD présente ce rapport annuel aux organismes représentant la profession d’assistance dentaire à titre d’aperçu des activités de 2021. Ce rapport comprend des statistiques relatives à l’examen écrit et à l’évaluation de la pratique clinique, des renseignements sur les membres du conseil d'administration et des comités, ainsi que les états financiers vérifiés de l’exercice 2021. Mission La mission du BNEAD est de garantir que ses membres désirant être reconnus à titre d’assistante dentaire en soins intrabuccaux ont atteint la norme de référence nationale actuelle quant aux connaissances et aux compétences exigées par les organismes canadiens de réglementation provinciaux et territoriaux. Vision Le BNEAD visera l’excellence quant à la prestation d’un examen national d’assistance dentaire valide et fiable. Valeurs Le BNEAD s’engage à faire preuve d’équité, de transparence et d’excellence dans les services offerts aux candidats, aux intervenants et aux membres du public. Système d’évaluation psychométrique En 2021, en raison de la pandémie du Covid-19, le BNEAD a maintenu l’administration des examens écrits informatisés en offrant la surveillance à distance. Nos examens sont développés, analysés et évalués par le fournisseur d’évaluation psychométrique indépendant, Meazure Learning (Yardstick Inc.), en collaboration avec l’examinatrice en chef et le comité de l’examen écrit du BNEAD. Fournisseur de service d’examens informatisés Le BNEAD a retenu les services de Meazure Learning (Yardstick Inc.), un fournisseur majeur de services d’examens informatisés pour administrer les examens en ligne à des sites établis et surveillés à distance. Ceci nous a permis de fournir l’examen écrit aux candidats en assistance dentaire d’une façon sûre et sécuritaire pendant la pandémie du Covid-19. Pour l’année 2021, les examens en ligne avec surveillance à distance ont été administrés avec succès en juin (2 sessions), septembre (1 session) et décembre (1 session). La surveillance à distance de l’examen est seulement offerte lorsque l’administration de l’examen en personne n’est pas possible.

Bureau nat i ona l d’ examen d’ a s s i s tance denta i re 3 Examen écrit Le BNEAD administre un examen écrit comportant 200 questions à choix multiples quatre fois par année dans différents sites répartis sur l’ensemble du territoire canadien. L’examen du BNEAD est offert dans les deux langues officielles. Toutes les provinces canadiennes, sauf le Québec, exigent que les assistantes dentaires de niveau II qui débutent dans la profession obtiennent le certificat du BNEAD. Le comité de l’examen écrit, formé d’une équipe qualifiée d’assistantes dentaires et d’enseignants du domaine représentant toutes les provinces, s’occupe de développer les questions et de les mettre à jour. Normalisation de l’examen écrit Le Bureau national d’examen d’assistance dentaire a recours à la méthode Angoff pour définir les notes de passage de l’examen écrit. Résultats des examens écrits Les tableaux suivants présentent les résultats obtenus par les candidats à l’examen écrit en 2021. Les résultats sont classés par province et par catégorie de programmes d’éducation (accrédités par la CADC, non accrédités par la CADC, et candidats formés à l’étranger).

RAPPORT ANNUEL - 2021 4 RÉSULTATS OBTENUS AUX EXAMENS ÉCRITS 2021 PAR PROVINCE ET À L’INTERNATIONAL Examens (premier essai) Examens de reprise Province dans laquelle le candidat a étudié : Total Réussite Échec Total Réussite Échec ColombieBritannique 346 300 (86.7%) 46 (13.3%) 52 35 (67.3%) 17 (32.7) Alberta 356 289 (81.2%) 67 (18.8%) 68 41 (60.3%) 27 (39.7%) Saskatchewan 50 48 (96.0%) 2 (4.0%) 9 7 (77.8%) 2 (22.2%) Manitoba 90 60 (66.7%) 30 (33.3%) 25 12 (48.0%) 13 (52.0%) Ontario 532 317 (59.6%) 215 (40.4%) 106 42 (39.6%) 64 (60.4%) Québec 0 0 (0.0%) 0 (0.0%) 0 0 (0.0%) 0 (0.0%) Nouveau-Brunswick 30 25 (83.3%) 5 (16.7%) 11 7 (63.6%) 4 (36.4%) Nouvelle-Écosse 39 30 (76.9%) 9 (23.1%) 9 5 (55.6%) 4 (44.4%) Île-du-Prince Édouard 20 15 (75.0%) 5 (25.0%) 4 2 (50.0%) 2 (50.0%) Terre-Neuve et- Labrador 21 11 (52.4%) 10 (47.6%) 13 8 (61.5%) 5 (38.5%) Autres pays 274 245 (89.4%) 29 (10.6%) 16 9 (56.3%) 7 (43.8%) Note : En 2021, il y a eu une augmentation de 2,3 %, (équivalant à 40 candidats de plus) et ce, comparé à l’année 2020.

Bureau nat i ona l d’ examen d’ a s s i s tance denta i re 5 RÉSULTATS OBTENUS AUX EXAMENS ÉCRITS 2021 PROGRAMMES ACCRÉDITÉS/NON ACCRÉDITÉS PAR LA CADC ET PROGRAMMES ÉTRANGERS Examens (premier essai) Examens de reprise Catégorie de programmes d’éducation : Total Réussite Échec Total Réussite Échec Programmes canadiens accrédités 1,115 883 (79.2%) 232 (20.8%) 313 168 (53.7%) 145 (46.3%) Programmes canadiens non accrédités 374 217 (58.0%) 157 (42.0%) 50 20 (40.0%) 30 (60.0%) Autres-pays 274 245 (89.4%) 29 (10.6%) 16 9 (56.3%) 7 (43.8%) Total 1,763 1,345 (76.3%) 418 (23.7%) 313 168 (53.7%) 145 (46.3%)

RAPPORT ANNUEL - 2021 6 Tests préparatoires Le BNEAD a lancé des tests préparatoires en ligne pour les candidats inscrits aux examens écrits. Les tests préparatoires sont élaborés pour aider les candidats à se préparer et à se familiariser avec la structure de ces examens écrits. Ces tests permettent aux candidats de s’auto-évaluer et de mieux se préparer pour réussir l’examen en identifiant les domaines ou les sujets pour lesquels ils ont besoin de plus d’étude ou de préparation. Le test préparatoire contient 75 questions à choix multiples du même format que celles de l’examen du BNEAD. Les questions du test seront aléatoires afin que chaque tentative d’examen contienne des questions différentes. Ces tests sont fournis par le BNEAD et développés par le même comité de rédaction qui conçoit les questions de la banque de questions du BNEAD. BILAN DES TESTS PRÉPARATOIRES 2021 Dates des tests : 1 test /par candidat 2 tests /par candidat 3 tests /par candidat 2-4 juin 2021 86 52 70 28-30 juin 2021 162 54 53 27-29 septembre 2021 113 63 79 8-10 décembre 2021 91 43 53 Nombre total de tests préparatoires 452 212 255 Évaluation de la pratique clinique (ÉPC) Le BNEAD a élaboré l’évaluation de la pratique clinique en 2001 afin d’aider les organismes canadiens de réglementation en assistance dentaire à mettre en œuvre l’Accord de reconnaissance mutuelle en matière d’assistance dentaire. Les organismes provinciaux de réglementation en assistance dentaire sont ceux qui déterminent si l’ÉPC est requise pour que les diplômés des programmes canadiens non accrédités, obtiennent un permis d’exercer la profession. Le BNEAD offre l’ÉPC dans le but de délivrer le certificat du BNEAD, selon les réglementations provinciales. Toutes les provinces, à l’exception de l’Ontario et du Québec, exigent que les diplômés des programmes de formation en assistance dentaire non accrédités réussissent l’ÉPC afin d’obtenir un permis ou une autorisation d’exercer. Le BNEAD exige que les candidats étrangers réussissent l'ÉPC ou suivent volontairement des cours de mise à niveau des compétences dans le cadre d’un programme de formation canadien en lieu de l’ÉPC afin d’obtenir le certificat du BNEAD. Les diplômés des programmes canadiens peuvent suivre des cours de mise à niveau afin de satisfaire aux exigences d’admissibilité, ou lorsque leurs compétences individuelles sont jugées insuffisantes après trois tentatives de passage de l’ÉPC.

Bureau nat i ona l d’ examen d’ a s s i s tance denta i re 7 Certains candidats choisissent de suivre un programme de formation volontaire plutôt que de subir l’évaluation de la pratique clinique. Les candidats qui souhaitent suivre des cours de mise à niveau des compétences au Canada sont encouragés à fréquenter des établissements accrédités par la CADC pour des raisons de mobilité des travailleurs. Quatre-vingts évaluateurs et dirigeants de séances provenant de partout au Canada ont reçu des formations et des sessions de calibration / pour maintenir une évaluation équitable et standardisée. Sites établis des ÉPC Les ÉPC sont administrées par le BNEAD sur une base trimestrielle. En 2021, les l’ÉPC se sont tenues dans la plupart des sites établis à travers le Canada. Dans le but d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des candidats et conformément aux restrictions sanitaires et aux lignes directrices liées à la pandémie de Covid-19, le BNEAD a mis en application des restrictions relatives aux voyages et des politiques de vaccination : les évaluations prévues en mai, juin et août ont donc été annulées et offertes seulement en mars et novembre à certains sites d’évaluation. En 2021, les ÉPC ont eu lieu aux endroits suivants : • George Brown College, Toronto, Ontario *Ce site n’était pas disponible en 2021 en raison des restrictions imposées par le Covid-19 • CDI College, Winnipeg, Manitoba • Saskatchewan Polytechnic, Regina, Saskatchewan • Northern Alberta Institute of Technology, Edmonton, Alberta • Collège communautaire de Vancouver, Vancouver, Colombie-Britannique • Holland College, Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard Les résultats des ÉPC de l’année 2021 sont présentés dans les tableaux suivants. RAPPORT SOMMAIRE DU NOMBRE DE CANDIDATS AUX ÉVALUATIONS DE LA PRATIQUE CLINIQUE DE 2021 Origine des candidats : Total Évaluations (premier essai) Reprises d’évaluation Diplômés au Canada 29 20 9 Diplômés à l’extérieur du Canada 191 147 44 Total 220 167 53 Note : Le nombre d’inscriptions a été le même qu’en 2020, avec une diminution de 0,8 % en 2021, en raison des restrictions liées à la pandémie de Covid-19.

RAPPORT ANNUEL - 2021 8 SOMMAIRE DES RÉSULTATS DES ÉVALUATIONS DE LA PRATIQUE CLINIQUE POUR 2021 EN MARS, MAI, AOÛT ET NOVEMBRE Compétences évaluées Examens (premier essai) Évaluations suivantes Nombre de candidats qui ont complété volontairement un programme de formation canadien au lieu de l’ÉPC Nombre de candidats Évaluations initiales réussies Nombre de candidats Évaluations suivantes réussies Compétence 1 Exposition des radiographies dentaires 165 103 (62.4%) 16 15 (93.8%) 51 Compétence 2 Obtention d’empreintes pour la fabrication de modèles d’étude 163 135 (82.8%) 3 2 (66.7%) 25 Compétence 3 Pose et enlèvement de la digue dentaire 164 41 (25.0%) 44 21 (47.7%) 91 Compétence 4 Polissage sélectif de couronnes (avec cupule de caoutchouc) 163 114 (67.0%) 14 12 (85.7%) 41 Compétence 5 Application de fonds protecteur (aucune atteinte pulpaire) 163 121 (74.2%) 14 14 (100.0%) 31 Compétence 6 Pose et enlèvement de matrice et de coin de bois 164 95 (57.9%) 18 13 (72.2%) 46 Compétence 7 Application d’agent anticariogène (méthode du porte-fluor) 163 146 (89.6%) 4 4 (100.0%) 26 Compétence 8 Application de scellant de puits et fissures (isolation par rouleaux de coton) 164 70 (42.7%) 28 21 (75.0%) 66 Compétence 9 Application d’agent anesthésique topique 163 144 (88.3%) 3 3 (100.0%) 23

Bureau nat i ona l d’ examen d’ a s s i s tance denta i re 9 RAPPORT DE 2021 SUR LES RÉSULTATS DES ÉVALUATIONS DE LA PRATIQUE CLINIQUE – DIPLÔMÉS DE PROGRAMMES CANADIENS – EN MARS, MAI, AOÛT ET NOVEMBRE Compétences évaluées Examens (premier essai) Évaluations suivantes Nombre de candidats qui ont complété volontairement un programme de formation canadien au lieu de l’ÉPC Nombre de candidats Évaluations initiales réussies Nombre de candidats Évaluations suivantes réussies Compétence 1 Exposition des radiographies dentaires 19 16 (84.2%) 3 3 (100.0%) 1 Compétence 2 Obtention d’empreintes pour la fabrication de modèles d’étude 18 14 (77.8%) 1 1 (100.0%) 1 Compétence 3 Pose et enlèvement de la digue dentaire 18 8 (44.4%) 6 1 (16.7%) 2 Compétence 4 Polissage sélectif de couronnes (avec cupule de caoutchouc) 18 12 (66.7%) 3 2 (66.7%) 1 Compétence 5 Application de fonds protecteur (aucune atteinte pulpaire) 18 12 (66.7%) 3 3 (100.0%) 0 Compétence 6 Pose et enlèvement de matrice et de coin de bois 19 13 (68.4%) 2 1 (50.0%) 1 Compétence 7 Application d’agent anticariogène (méthode du porte-fluor) 18 18 (100.0%) 1 1 (100.0%) 0 Compétence 8 Application de scellant de puits et fissures (isolation par rouleaux de coton) 18 7 (38.9%) 6 4 (66.7%) 1 Compétence 9 Application d’agent anesthésique topique 18 15 (83.3%) 2 2 (100.0%) 0

RAPPORT ANNUEL - 2021 10 RAPPORT DE 2021 SUR LES RÉSULTATS DES ÉVALUATIONS DE LA PRATIQUE CLINIQUE – DIPLÔMÉS DE PROGRAMMES ÉTRANGERS - EN MARS, MAI, AOÛT ET NOVEMBRE Compétences évaluées Examens (premier essai) Évaluations suivantes Nombre de candidats qui ont complété volontairement un programme de formation canadien au lieu de l’ÉPC Nombre de candidats Évaluations initiales réussies Nombre de candidats Évaluations suivantes réussies Compétence 1 Exposition des radiographies dentaires 146 87 (59.6%) 13 12 (92.3%) 52 Compétence 2 Obtention d’empreintes pour la fabrication de modèles d’étude 145 121 (83.4%) 2 1 (50.0%) 26 Compétence 3 Pose et enlèvement de la digue dentaire 146 33 (22.6%) 38 20 (52.6%) 93 Compétence 4 Polissage sélectif de couronnes (avec cupule de caoutchouc) 145 102 (70.3%) 11 10 (90.9%) 42 Compétence 5 Application de fonds protecteur (aucune atteinte pulpaire) 145 109 (75.2%) 11 11 (100.0%) 31 Compétence 6 Pose et enlèvement de matrice et de coin de bois 145 82 (56.6%) 16 12 (75.0%) 47 Compétence 7 Application d’agent anticariogène (méthode du porte-fluor) 145 128 (88.3%) 3 3 (100.0%) 26 Compétence 8 Application de scellant de puits et fissures (isolation par rouleaux de coton) 146 63 (43.2%) 22 17 (77.3%) 67 Compétence 9 Application d’agent anesthésique topique 145 129 (89.0%) 1 1 (100.0%) 23 Remarques : 1. En 2021, 1 616 compétences cliniques ont été évaluées. 2. En 2021, 126 candidats ont choisi de compléter volontairement un programme de formation canadien au lieu de l’ÉPC

Bureau nat i ona l d’ examen d’ a s s i s tance denta i re 11 Évaluation de l’admissibilité des candidats Le BNEAD a mis en place un mécanisme pour évaluer équitablement l’admissibilité de tous les candidats à l’examen national. Les diplômés des programmes accrédités par la Commission de l’agrément dentaire du Canada (CADC) sont admissibles à l’examen sans autre vérification. Les programmes canadiens en assistance dentaire non accrédités, doivent faire examiner leur curriculum scolaire afin de s’assurer qu’ils rencontrent les exigences du BNEAD. Ces programmes non accrédités devront se soumettre à ce processus aux cinq (5) ans à moins de recevoir l’accréditation de la CADC. Un sondage annuel doit aussi être complété à titre de vérification Les diplômés des programmes de formation complétés à l'étranger, y compris les autres professionnels des soins dentaires (dentistes et hygiénistes), sont tenus de soumettre leur dossier scolaire et un rapport à l’un des trois organismes d’évaluation de compétences canadiens reconnus par le BNEAD (International Credential Evaluation Services, International Qualification Assessment Services, ou World Education Services). Le personnel du BNEAD procède à l’étude des documents soumis et fait des recommandations qui seront analysées par le comité d’évaluation de l’admissibilité des candidats (CÉAC). Afin d’obtenir le certificat du BNEAD, les candidats étrangers sont tenus de réussir l’examen écrit et l’évaluation de la pratique clinique ou de suivre volontairement des cours de mise à niveau des compétences au Canada au lieu de se soumettre à l’ÉPC. En plus d’évaluer l’admissibilité des candidats à l’examen du BNEAD, le CÉAC étudie les demandes d’accommodements liées aux troubles d’apprentissage et des demandes de changement de date d’examen pour des motifs religieux. Le tableau ci-dessous représente le nombre de candidats ayant bénéficié d’accommodements spéciaux pour leur examen en 2021. Accommodements spéciaux en raison de troubles d’apprentissage Changements de date d’examen pour des motifs religieux 45 1 Remarque : Le nombre de demandes d’accommodements spéciaux a augmenté de 18 % par rapport à l’année précédente. Aucun candidat ne s'est vu refuser un accommodement spécial pour l'examen écrit en 2021. Parmi les accommodements consentis pour l’examen en 2021, figuraient du temps supplémentaire, un lecteur d’examen, une enregistreuse et une pièce isolée. Les candidats qui demandent des accommodements spéciaux pour passer l’examen doivent soumettre un rapport d’un psychologue ou d’un spécialiste des troubles d’apprentissage confirmant la nature de leur trouble et formulant des recommandations quant aux accommodements. Les candidats qui demandent un changement de date d’examen pour des motifs religieux doivent présenter des documents justificatifs émis par un chef religieux.

RAPPORT ANNUEL - 2021 12 Candidats formés à l’étranger Le tableau ci-dessous présente le nombre de candidats formées dans d’autres pays qui ont été jugées admissibles à l’examen en 2021, ainsi que le pays dans lequel ils ont étudié et la catégorie à laquelle appartient la formation dentaire qu’elles ont suivie (assistante dentaire, dentiste ou hygiéniste). Pays dans lequel le candidat a étudié Dentiste Assistante dentaire Hygiéniste dentaire Algérie 1 Argentine 2 Bangladesh 3 Brésil 6 Colombie 1 Cuba 1 Égypte 3 Honduras 1 Hongrie 3 Inde 182 Iran 12 Iraq 3 Jordanie 2 Libye 1 Mexique 2 Népal 1 Niger 10 Pakistan 16 Pérou 1 Philippines 2 Roumanie 1 Arabie Saoudite 1 Afrique du Sud 1 Corée du Sud 1 Sri Lanka 1 Soudan 1 Syrie 1 Émirats arabes unis 2 Royaume-Uni 1 États-Unis 2 Vietnam 3 Vénézuela 3 Total 268 2 1 Remarque : En 2021, six candidats ayant suivi une formation à l’étranger ont été jugés non admissibles à l’examen. Le total de 271 candidats provenant de l’extérieur du Canada en 2021 représente une augmentation de 12,4 % par rapport au total de 241 candidats en 2020.

Bureau nat i ona l d’ examen d’ a s s i s tance denta i re 13 Certificats émis en 2021 En 2021, le BNEAD a émis 1 397 certificats. Le nombre total de certificats délivrés par le BNEAD est donc de 46 066, en date du 31 décembre 2021. Demandes d’appels En 2021, le comité de demande d’appels a reçu une demande d’un candidat à l’examen écrit de la séance du 28-30 juin. Le comité de demande d’appel a rejeté l’appel. Conseil d'administration et comités Conseil d’administration Mme Heather Brownlee, RDA, Association canadienne des assistantes dentaires Mme Joanne Gibbons-Smyth, CDA, MEd, Commission de l’agrément dentaire du Canada Dr Maurice Coady, DDS, Dental Council of Prince Edward Island Dre Elizabeth Constantinides, DDS, Association dentaire canadienne Mme Ronda Marr, CDA, Société dentaire du Nouveau-Brunswick Mme Janet Neduzak, RDA, Association dentaire du Manitoba M. Elroy Officer, CDA, représentant des enseignants – programmes accrédités Mme Paula Parsons, CDA, Newfoundland & Labrador Dental Board Mme Leslie Riva, College of Dental Surgeons of British Columbia Mme Donna Rushton, RDA, Provincial Dental Board of Nova Scotia Mme Jennifer Tewes, RDA, College of Alberta Dental Assistants Mme Brenda Yungwirth, BComm, MHS, CHE, Saskatchewan Dental Assistants’ Association [Vacant], représentant du public Représentante étudiante (poste sans droit de vote) Mme Kate Firth, RDA Administrateurs M. Elroy Officer, CDA, II, président Mme Janet Neduzak, RDA, CAE, vice-présidente Mme Donna Rushton, RDA, présidente sortante Comités du BNEAD Comité d’évaluation de l’admissibilité des candidats Mme Leslie Riva, présidente Mme Joanne Gibbons-Smyth, CDA, membre Mme Ronda Marr, RDA, membre Mme Brenda Yungwirth, BComm, MHS, CHE, membre

RAPPORT ANNUEL - 2021 14 Comité de demande d’appel Dre Elizabeth Constantinides, DDS, présidente Mme Cheryl Russell-Julien, membre Mme Kate Firth, CDA, membre [Vacant], représentant du public Comité du règlement administratif Mme Leslie Riva, présidente Dr Maurice Coady, DDS, membre Mme Brenda Yungwirth, BComm, MHS, CHE, membre Mme Cheryl Russell-Julien, membre Comité de l’examen écrit Examinatrice en chef Mme Donna Selski, CDA/RDA, MA (L) (BC) Membres/Comité de rédaction des questions Mme Lois Bergs, RDA, (MB) Mme Rhonda Hilker, RDA ON) Mme Guylaine Lamoureux, CDA II (ON) Mme Erin Nkeyasen, RDA (SK) Mme Angela O’Hanley, RDA, (NS) Mme Ailsa Trottier, CDA II (ON) Comité de l’évaluation de la pratique clinique Évaluatrice en chef Mme Michele Rosko, CDA, B Ed, (BC) Évaluatrice en chef Membres Mme Alicia Marshall, CDA II, (ON) Mme Michaela Kissova-Bouska, RDA, (MB) Mme Sherry Sand, RDA, (AB) Mme Sandra Woodrow, CDA, (BC) Comités des nominations Mme Donna Rushton, RDA, présidente sortante, présidente Mme Ronda Marr, RDA, membre Mme Heather Brownlee, RDA, membre Mme Janet Neduzak, RDA, membre [Vacant], représentant du public

Bureau nat i ona l d’ examen d’ a s s i s tance denta i re 15 Comité d’examen et de développement des politiques Mme Jennifer Tewes, RDA, présidente Mme Leslie Riva, membre Mme Paula Parsons, CDA, membre Mme Donna Rushton, RDA, membre Comité d’audit Mme Paula Parsons, CDA, présidente Mme Heather Brownlee, RDA, membre Mme Jennifer Tewes, RDA, membre [Vacant], représentant du public Membres du personnel M. Stephen Grundy, Directeur général et registraire Mme Jamie-Lynn Flemming, Gestionnaire des opérations Mme Joanne Haché, Gestionnaire d’évaluation Mme Zediwa Louro, Adjointe administrative Mme Qaya Renwick, Coordonnatrice de l’évaluation de la pratique clinique Mme Roxane Deschênes, Coordonnatrice de l’examen écrit

RAPPORT ANNUEL - 2021 16 États financiers vérifiés

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RAPPORT ANNUEL - 2021 18

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