Guide de la candidate

Bureau national d’examen d’assistance dentaire © 2001 – 2024 Bureau national d’examen d’assistance dentaire I Table des matières PROCESSUS DE DEMANDE ....................................................................................... 4 Admissibilité .................................................................................................................................................... 4 Procédures de demande ................................................................................................................ 5 Demande d’accommodements ....................................................................................................... 6 Date de l’évaluation et confirmation ............................................................................................... 6 Frais ............................................................................................................................................ 7 Retrait de la demande ................................................................................................................... 7 PRÉPARATION À L’ÉVALUATION DE LA PRATIQUE CLINIQUE ....................... 9 Renseignements importants ........................................................................................................... 9 Questions fréquentes ...................................................................................................................10 Q: Où dois-je me présenter le jour de mon évaluation? ............................................................................ 10 Q: Qu’est-ce que je dois apporter avec moi le jour de mon évaluation? .................................................... 10 Q: Est-ce qu’il y aura une séance d’orientation avant l’évaluation? ............................................................. 10 Q: Est-ce que j’ai le droit de poser des questions pendant la séance d’orientation? .................................... 10 Q: Est-ce qu'on permet des visiteurs ? ..................................................................................................... 11 Q: combien de temps l’évaluation durera-t-elle? ....................................................................................... 11 INFORMATIONS ADMINISTRATIVES .................................................................... 11 Évaluateurs d’évaluation de la pratique clinique ...............................................................................11 Interaction entre les candidates et les évaluatrices ..........................................................................11 Code de conduite ........................................................................................................................11 LES COMPÉTENCES ET LES RÉSULTATS ............................................................. 12 Compétences ..............................................................................................................................12 Résultats requis ...........................................................................................................................12 Évaluation des compétences .........................................................................................................14 Façon de procéder ................................................................................................................................. 14 Formulaire d’évaluation : « Procédure » .................................................................................................. 15 Formulaire d’évaluation : « Pratique Professionnelle » .............................................................................. 17 LES RÉSULTATS DE L’ÉPC ....................................................................................... 19 Avis des résultats ........................................................................................................................19 Communiquer avec les organismes de règlementation .....................................................................19 Appel du résultat .........................................................................................................................19 Processus d’appel ................................................................................................................................... 20 EXIGENCES RÉGLEMENTAIRES .............................................................................. 21 License / enregistrement / certification provinciale ou territoriale ....................................................21 Revenir à la pratique ....................................................................................................................21

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